Optoelectronique

Les dispositifs optoélectroniques sont des transducteurs de l’électrique à l’optique ou inversement de l’optique à l’électrique, qui nécessitent des colles spécialement formulées pour leur fabrication.

Des colles transparentes et ne jaunissant pas sont utilisées, par exemple, comme glob-top de diodes ou de LED. Nos produits sont chargés avec des particules nanoscaliques spécialement développées, qui ont l'avantage de ne pas altérer les propriétés optiques tout en améliorant en même temps de manière significative les propriétés mécaniques de la colle.
Pour fixer et aligner les photodiodes des collecteurs et les fibres optiques pour la transmission de signaux optiques, nous proposons une gamme de colle de base époxy.

Toutes ces colles qui polymérisent aux UV ou en température disposent d'un faible coefficient de dilatation thermique et réduisent donc le stress sur les composants électroniques sous-jacents sensibles. Nos colles ont une bonne résistance chimique. En outre, ces colles sont spécialement formulées pour avoir un faible retrait durant leur polymérisation.

Le tableau ci-dessous répertorie une sélection de produits adaptés aux applications en optoélectronique. D’autres produits et des solutions personnalisées sont disponibles sur demande.

Adhesive Viscosity [mPas] Base Curing
Vitralit® 1505 250-400 epoxy UV
Vitralit® 1527 600-1,250 epoxy UV
Vitralit® 1528 350-850 epoxy UV
thermal
Vitralit® UC 1618 500-1,000 epoxy UV
thermal
Vitralit® UC 1619 3,000-5,000 epoxy UV
thermal