Collage de fibre

Pour maintenir les câbles à fibres optiques, les réseaux de fibres et de guides d'ondes, nous avons développé des colles spéciales qui permettent une libre transmission de la lumière au niveau des interfaces optiques. Pour conserver leurs propriétés de transmission de la lumière, elles ne jaunissent pas ou ne changent pas de couleur avec le vieillissement. Ces colles n’absorbent que très faiblement l'humidité et possèdent une température de transition vitreuse élevée (Tg) et un faible coefficient de dilatation thermique.

Pour avoir un durcissement rapide après le réglage des câbles de fibre de verre, ces colles sont généralement polymérisables aux UV, ce qui permet d’assembler de petites surfaces avec un durcissement en quelques secondes.

Le tableau ci-dessous présente une sélection de colles qui conviennent à l'assemblage, au renfort et à l'étanchéité des câbles de fibres, des interfaces fibre/puce et matrice de fibre. D’autres produits et solutions personnalisées sont disponibles sur demande.

Colles spéciales pour maintenir les câbles à fibres optiques

Cement/Adhesive Application Viscosity [mPas] Base Curing
Vitralit® 1527 Blocage de lentille
Collage de lentille
Collage du verre
Enrobage
600-1250 époxy UV
Structalit® 701 lens bonding cement
optical cement
medical technology
3,000-5,000 2-part epoxy thermal
Vitralit® 4731 VT Collage du verre
Collage d’écrans
Collage de plastique
Lamination de films plastiques
Collage de lentille
Enrobage
22 000-28 000 acrylate UV
VIS