Collage d’écrans

Avec la croissance de la digitalisation dans tous les domaines de nos vies, de plus en plus d‘écrans et d’écrans tactiles sont utilisés. En plus des smartphones, des tablettes et des écrans de télévision, presque tout appareil ménager moderne, comme les machines à laver, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs, possèdent un écran.

Les exigences pour les écrans haut de gamme sont élevées : La lecture doit être confortable, ils doivent être incassables et ils doivent maintenir leur clarté pour toute la durée de vie du produit. Ceci est particulièrement difficile pour les écrans de voitures, de smartphones ou de caméras, car ceux-ci sont supposés de ne pas jaunir sous l’influence du soleil ou d’autres agents climatiques. Les colles optiques à formule spéciale d’Eleco sont conçues pour être translucides et non jaunissantes. Elles sont assez flexibles pour être capables d’absorber les contraintes thermiques entre différents matériaux et pour réduire l’effet Mura. Ces colles adhèrent particulièrement bien au verre à revêtement ITO, au PPMA, PET et PC et durcissent en quelques secondes sous irradiation UV. Un composant supplémentaire de durcissement, réagissant à l’humidité, permet le durcissement fiable des zones cachées, par exemple sous le cadre de l’écran.

Pour protéger les écrans des influences externes comme par exemple l’humidité ambiante, la poussière ou les produits de nettoyage, des colles spéciales Eleco, pouvant être utilisées en collage et/ou joint in situ (FIPG), sont disponibles.

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez une sélection de colles transparentes pour le collage et l’étanchéité d’écrans et d’écrans tactiles.

© Panacol

Les colles optiques pour le collage d'écrans

Téléchargez notre documentation :

Vitralit®

Colle Application Viscosité [mPas] Base Polymérisation*
Vitralit® FIPG 60102 Enrobage
Étanchéité d’écrans
se fluidifiant par cisaillement acrylate UV
VIS
Vitralit® VBB 1 Gel attaching components on PCBs
SMD assembly
glass bonding
display sealing
display encapsulation
plastic bonding
potting material
150000-190000 acrylate UV
VIS
Vitralit® 50004 Collage d’écrans 50-150 acrylate UV
VIS
Vitralit® 5140 VT Enrobage de composant électronique
Étanchéité d’écrans
Collage de plastique
Lamination de films plastiques
Colle à usage Médical
Enrobage
se fluidifiant par cisaillement acrylate UV
VIS
Vitralit® UD 8540 display bonding
display lamination
1800-2500 acrylate UV
VIS
humidité