Applications par secteur d'activité

Nos produits sont utilisés dans de nombreux secteurs d’activité. Pour chaque application, nous offrons une solution adaptée et globale en terme de colles et d’équipements de dosage et d’insolation si nécessaire.

Ces secteurs d’activités sont notamment ou principalement:

Electronique

Le collage est souvent le seul moyen d'assurer un assemblage performant entre les différents composants utilisés dans le domaine électronique et électromécanique.

plus

Applications pour circuit intégré PCB

Avec une tendance à la miniaturisation des PCB (circuits imprimés) le défi est de garantir des composants performants et toujours aussi fiables

plus

Carte à puce (Smart card)

Les cartes à puces sont présentes dans notre quotidien, carte téléphone, carte bancaire, carte assurance maladie…

plus

Collage d’écrans

Avec la croissance de la digitalisation dans tous les domaines de nos vies, de plus en plus d‘écrans et d’écrans tactiles sont utilisés.

plus

Optique et fibre optique

En optique les colles sont utilisées pour l'étanchéité, le maintien et le collage de lentilles. Des produits spécifiques, photoconducteurs et hautement transparents sont utilisés pour le collage, le renfort et le couplage des fibres de verre.

plus

Optoelectronique

Les dispositifs optoélectroniques sont des transducteurs de l’électrique à l’optique ou inversement de l’optique à l’électrique, qui nécessitent des colles spécialement formulées pour leur fabrication.

plus

Colle à usage Médical

Les dispositifs médicaux représentent  un défi particulier : en plus de la compatibilité médicale, les matériaux utilisés doivent permettre une production de haute précision, assurer un assemblage permanent et résister à diverses méthodes de stérilisation.

plus

Collage pour la cosmétique et la PLV

Dans le domaine de la cosmétique nos produits sont utilisés pour le collage sur verre, les effets relief goutte d’eau, le collage de frette et le collage de bouchon décoratif. 

plus

Collage des plastiques

Un nombre sans cesse croissant de produits de consommation courante contiennent des matières plastiques.

plus